Volkswagen T5 Multivan (2010–2015) 2.0 TSI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo performant
Volkswagen T5 Multivan (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Volkswagen T5 Multivan 2. 0 TSI Euro 5 (2010-2015) est un véhicule utilitaire essence équipé d'un moteur turbo performant. Avec sa norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les réglementations en vigueur en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 Multivan 2. 0 TSI Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volkswagen T5 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, moteur essence performant. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette coûteuse en Belgique. Une solution fiable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection directe