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Volkswagen T5 Multivan (2010–2015) 2.0 TSI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo performant

Volkswagen T5 Multivan (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Volkswagen T5 Multivan 2. 0 TSI Euro 5 (2010-2015) est un véhicule utilitaire essence équipé d'un moteur turbo performant. Avec sa norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les réglementations en vigueur en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Multivan 2. 0 TSI Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volkswagen T5 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, moteur essence performant. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette coûteuse en Belgique. Une solution fiable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain de longue durée.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T5 Multivan 2010-2015 Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Quelle est la pénalité si j'entre à Bruxelles sans vignette LEZ ?
L'amende est de 150€ à 350€. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volkswagen T5 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le VW T5 Multivan 2. 0 TSI sera-t-il interdit à Lyon en 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 resteront autorisés au moins jusqu'en 2028 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe